L'Apethi...c'est qui?

c'est quoi...c'est comme....

L'Apethi est un collectif d'artistes professionnels et amateurs, de bénévoles, une équipe en mouvement et en construction permanente au fil des différents projets.

A l'occassion de chaque spectacle, de nouvelles rencontres se font  et l'√©quipe √©volue dans un souhait d'√©quilibre d'expression permettant √† chacun de trouver sa juste place.

Apr√®s quelques cr√©ations √©crites en commun, nous abordons aujourd'hui des textes de la litt√©rature contemporaine ou plus ancienne (Cervantes, Paasilinna, Gorki, Brecht, Cout√©, Hom√®re..), de grands auteurs qui, par leurs Ňďuvres , parlent de l'humain dans ce qu'il a de noble et de fragile, un regard sur nos diff√©rences o√Ļ les petits riens de la vie deviennent un univers.

L'Apethi est une association loi 1901. Elle est soutenue notamment par le Conseil  g√©n√©ral de l'Is√®re, la DRAC Rh√īne-Alpes, la R√©gion Rh√īne-Alpes, la Ville de Voiron, et  le Grand Angle ( sc√®ne Rh√īne-Alpes) de Voiron ainsi que la Fondation d‚Äôentreprise de la caisse d‚ÄôEpargne, Dufieux Industrie, et l‚Äôentrep√īt du bricolage, la fondation SNCF, entreprise H2R, entreprise Di Sante Sud Est.

Gr√Ęce √† ces pr√©cieux soutiens notre d√©marche  peut exister et se poursuivre. Elle consiste avant tout √† accueillir dans les meilleures conditions toutes les personnes qui souhaitent acc√©der √† la cr√©ation et √† la culture.

Le handicap de certaines personnes demande une pratique adapt√©e qui n√©cessite  beaucoup de temps et des moyens importants.


L'équipe d'artistes professionnels de l'Apethi intervient également dans le cadre scolaire et extra scolaire pour des projets de création artistique.

Elle m√®ne en outre des projets "Culture √† l'h√īpital" depuis de nombreuses ann√©es. Ces projets ont donn√© lieu √† une cr√©ation th√©√Ętrale, √† la production de films et de CD audio.

 

Nous avons la volonté d'exister afin que différences et handicaps ne riment pas avec exclusion.

 




L'équipe artistique

 

 

Directeur Artistique: Philippe Pujol

Création Musicale: Marie Mazille, Isabelle Bazin, Pascal Cacouault

Scénographie: Catherine Bechetoille

Création Images: Xavier Rivet

Création Chorégraphique: Sylvie Guillermin

Travail de la voix:Alain Desbrières

Création lumière: Vincent Ducros

Création son : Cyril Sanchez

 

et au fil du temps les équipiers embarqués :

Patrick Reboud, , Silvie guillermin, Isabelle Bazin, Christophe Sacchettini, Jean-Pierre Sarzier, Thierry Tochon, Marjo Van der Lee, Pascal Cacouault, Michel Mandel, Claude Schirrer, Gerard Pierron, Cécile Robin, Marie-Laure Santurenne, Vanessa Girin, Pierre Marinet, Alain Fert, Bruno Caillot, Bruno Jacovella, Sylvie Chalubert, Hélène Ginet-Gillet, Daniel da Silva-Contente, Janine Goubet, Isabelle Bartnicky, Laurent Garnodier, Kisito Owana, Vincent Thomasset, Armand Owana, Louis-Marie Essemene, Chantal Melen, Anne-Marie Pascoli, Chantal Ouvrery, Michel Goubin ...


Le conseil d'administration

Président : Jean Loup Dupont

Trésorière : Michèle Fini

Secrétaire : Françoise Tignel

Membres :  Pascale Francillon, Ren√© Panczuk

Représentants des salariés et comédiens amateurs :

Catherine Bechetoille et Sandrine Bouchard.