L'Apethi...c'est qui?

c'est quoi...c'est comme....

L'Apethi est un collectif d'artistes professionnels et amateurs, de bénévoles, une équipe en mouvement et en construction permanente au fil des différents projets.

A l'occassion de chaque spectacle, de nouvelles rencontres se font  et l'Ă©quipe Ă©volue dans un souhait d'Ă©quilibre d'expression permettant Ă  chacun de trouver sa juste place.

AprĂšs quelques crĂ©ations Ă©crites en commun, nous abordons aujourd'hui des textes de la littĂ©rature contemporaine ou plus ancienne (Cervantes, Paasilinna, Gorki, Brecht, CoutĂ©, HomĂšre..), de grands auteurs qui, par leurs Ɠuvres , parlent de l'humain dans ce qu'il a de noble et de fragile, un regard sur nos diffĂ©rences oĂč les petits riens de la vie deviennent un univers.

L'Apethi est une association loi 1901. Elle est soutenue notamment par le Conseil  gĂ©nĂ©ral de l'IsĂšre, la DRAC RhĂŽne-Alpes, la RĂ©gion RhĂŽne-Alpes, la Ville de Voiron, et  le Grand Angle ( scĂšne RhĂŽne-Alpes) de Voiron ainsi que la Fondation d’entreprise de la caisse d’Epargne, Dufieux Industrie, et l’entrepĂŽt du bricolage, la fondation SNCF, entreprise H2R, entreprise Di Sante Sud Est.

GrĂące Ă  ces prĂ©cieux soutiens notre dĂ©marche  peut exister et se poursuivre. Elle consiste avant tout Ă  accueillir dans les meilleures conditions toutes les personnes qui souhaitent accĂ©der Ă  la crĂ©ation et Ă  la culture.

Le handicap de certaines personnes demande une pratique adaptĂ©e qui nĂ©cessite  beaucoup de temps et des moyens importants.


L'équipe d'artistes professionnels de l'Apethi intervient également dans le cadre scolaire et extra scolaire pour des projets de création artistique.

Elle mÚne en outre des projets "Culture à l'hÎpital" depuis de nombreuses années. Ces projets ont donné lieu à plusieurs créations théùtrales, à la production de films et de CD audio.

 

Nous avons la volonté d'exister afin que différences et handicaps ne riment pas avec exclusion.

 




L'Ă©quipe artistique

 

Directeur Artistique: Philippe Pujol

Création Musicale: Marie Mazille, Isabelle Bazin, Pascal Cacouault

Scénographie: Catherine Bechetoille

Création Images: Xavier Rivet

Création Chorégraphique: Sylvie Guillermin

Travail de la voix:Alain DesbriĂšres

Création lumiÚre: Vincent Ducros

Création son : Cyril Sanchez

 

et au fil du temps les équipiers embarqués :

Patrick Reboud, , Silvie guillermin, Isabelle Bazin, Christophe Sacchettini, Jean-Pierre Sarzier, Thierry Tochon, Marjo Van der Lee, Pascal Cacouault, Michel Mandel, Claude Schirrer, Gerard Pierron, CĂ©cile Robin, Marie-Laure Santurenne, Vanessa Girin, Pierre Marinet, Alain Fert, Bruno Caillot, Bruno Jacovella, Sylvie Chalubert, HĂ©lĂšne Ginet-Gillet, Daniel da Silva-Contente, Janine Goubet, Isabelle Bartnicky, Laurent Garnodier, Kisito Owana, Vincent Thomasset, Armand Owana, Louis-Marie Essemene, Chantal Melen, Anne-Marie Pascoli, Chantal Ouvrery, Michel Goubin ...